Voyage à Aix-les-Bains

Logo Lycée Général & Technologique

Les élèves de terminale du lycée général et technologique se sont rendus à Aix-les-Bains le jeudi 18 et vendredi 19 octobre afin de participer à différentes activités sportives et culturelles pendant que leurs camarades étaient en voyage en Norvège ou au Togo.

La journée a démarré par une superbe randonnée au soleil sur les hauteurs de Grésine nous permettant d’admirer le lac du Bourget et les montagnes environnantes. L’endroit était si sympathique que nous en avons profité pour pique-niquer sous les pommiers.

Nous avons poursuivi la visite du territoire par une activité escalade. Certains élèves ont découvert le plaisir de grimper le long de la paroi rocheuse.
Lors de la soirée les jeunes ont pu déambuler sur les rives du lac avant un repos bien mérité à l’auberge de jeunesse.

Le lendemain, après un petit déjeuner en groupe nous avons visité le musée Faure. Lors de la découverte des sculptures de Rodin, les élèves ont essayé d’adopter les mêmes positions : des selfies en témoignent. Ils ont pu aussi exprimer le ressenti en observant une très belle collection de tableaux impressionnistes.

Après un temps libre dans le centre historique d’Aix, le séjour s’est terminé par une balade en Segway au bord de lac ou une initiation sur le magnifique golf d’Aix.
Tout le monde est rentré enchanté par ces deux jours, boosté d’une énergie propice à la préparation de cette année de terminale et du baccalauréat.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :