Une rentrée sous le signe de la fraternité

Logo École Notre-Dame à ClaveisollesLogo Collège Notre-Dame à Claveisolles

La rentrée scolaire 2022 s’est passée sous les meilleurs hospices à Claveisolles.
Le jeudi 1er septembre, les élèves, ainsi que les équipes pédagogiques et éducatives, ont repris le chemin du collège dans la joie (de se retrouver) et la bonne humeur. Les premiers jours ont été dédiés aux retours progressifs des classes par niveau. Les élèves ont été accueillis par leurs professeurs principaux afin de faire le point sur l’année qui se profile et de faire le point également sur les règles de savoir-vivre et de savoir-être au collège.
Le point d’orgue de cette rentrée fut la journée d’intégration commune à tous les niveaux (du CP à la 3e). Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont eu le plaisir (ou pas) de participer à une randonnée autour du village.

Le cortège est parti du collège afin de réaliser l’ascension du Mont Soubran, situé à une altitude de 886 mètres ! Avec un dénivelé de 400 mètres, les élèves ne se sont pas découragés (et leurs professeurs non plus). Cette montée a permis aux élèves et aux professeurs de se découvrir et de créer des liens forts pour le reste de l’année. Tout le monde était heureux d’arriver au premier point de rassemblement, le sommet du Mont Soubran, afin de profiter d’un pique-nique et de jeux collectifs auxquels tout le monde a participé.

Après cette pause bien méritée, la procession a continué sa route vers un autre lieu de rassemblement, la croix Laval, afin d’assister à la célébration de rentrée officiée par notre diacre, Daniel Ogbone. Ce fut un temps de partage, de prière et de recueillement, apprécié par toutes et tous.
Lors de cette célébration, le ton de l’année a été donné, elle sera empreinte de fraternité et de bienveillance.
Laura BOULOT
Professeure documentaliste du collège Notre Dame