Une agence bancaire adaptée aux sourds à Montpellier

 

CELR LSF

Une première à mettre à l’actif de la Caisse d’Épargne du Languedoc-Roussillon : l’ouverture à Montpellier, de la première agence bancaire française accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

<<< A l’agence Euromédecine-Montpellier
Sabine Sausse (conseillère commerciale) et Olivier Baron (gestionnaire de clientèle)

L’agence Euromédecine-Montpellier est équipée d’un dispositif de haute technologie mis au point pour dialoguer dans les meilleures conditions, avec deux applications prévues pour les clients sourds et les malentendants : une boucle magnétique avec un système hautes fréquences (HF) et des écouteurs.
De surcroît, une équipe de professionnels maîtrisant la langue des signes a été spécialement formée pour l’accueil et le conseil.
Les développements technologiques qui se rattachent à l’utilisation de la langue des signes sont au cœur de la démarche à laquelle s’associe la Caisse d’Epargne. Une convention a été signée avec la sarl VoXign implantée près de Marseille, spécialiste de l’adaptation des champs lexicaux pour des traitements automatiques.

Grâce à ces travaux, et en utilisant des technologies d’infographie et de reconnaissance vocale, les possibilités d’accueil des personnes sourdes et malentendantes pourront être démultipliées à terme dans les établissements de la Caisse d’Epargne du Languedoc-Roussillon.

L’équipe de l’agence de Montpellier Euromédecine vous accueille :
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h45, le samedi 8h30 à 12h30
Au Parc Euromédecine
729, rue de la Croix Verte
34090 Montpellier
Tél : 0 821 015 053