Un carnaval haut en couleurs

Logo ENDC

Comme chaque année, l’école Notre Dame fête le carnaval.

Cette journée est traditionnellement ancrée dans les habitudes de l’école : elle commence toujours par une matinée cuisine, où chaque élève a sa part de responsabilités. Il faut tout d’abord insérer les ingrédients dans la pâte, puis réaliser six petites crêpes sur l’appareil : dosage subtil entre la crêpe pâteuse et la crêpe carbonara.

Bien sûr, pendant cette matinée, chacun pourra aller jusqu’au bout du plaisir avec la dégustation de sa préparation.

L’après-midi démarre avec la mise en place de la salle de classe des grands : en effet, les parents sont toujours invités en fin de journée à venir partager les crêpes du matin.
Ensuite, il est l’heure de se préparer : costumes, instruments, maquillage… l’excitation est à son paroxysme !
Une petite photo dans la cour de l’école et il nous faut rejoindre l’école publique avec qui le défilé est prévu. On se retrouve, avec un thème commun : l’Italie pour l’école publique qui travaille actuellement sur l’Europe, et le carnaval de Venise, pour l’école privée qui a expérimenté les loups et les arabesques sur les masques.
Après un défilé au milieu du village les deux écoles terminent leur périple commun à l’internat des Clés du Soleil où les attend un magnifique buffet de gâteaux et de bonbons.

Alors que l’une s’en retourne à l’école, les primaires de l’école privée doivent encore passer de classe en classe pour calmer les appétits des collégiens avec les crêpes du matin. Puis la belle journée se termine avec tous les parents disponibles, au sein de la classe des grands : tradition oblige, les élèves servent les parents… et les grands frères, grandes sœurs du collège venus profiter encore un peu du met savoureux.