Stage sportif Édition 2019-2020

Logo NDBA Collège

Les professeurs d’EPS du collège ont renouvelé leur proposition d’emmener l’ensemble des élèves du niveau 4e pour un stage alliant activités sportives et cadre naturel dépaysant.
Entouré d’une équipe pédagogique de 10 professeurs, les élèves ont posé leurs valises dans le camping des Blachas, en Ardèche près de Vallon-Pont-d’Arc.

Plusieurs activités sportives sont alors proposées aux élèves répartis, cette année, en 9 groupes de 9 élèves. En petits effectifs, les élèves ont pu ainsi profiter des joies de la randonnée, de la course d’orientation, du canyoning, de la Via Corda et de l’escalade. Une équipe de 4 professionnels ont accompagné et sécurisé ces activités.
Le rythme était soutenu et le surpassement des élèves mais aussi des professeurs est à souligner.
Le cadre magnifique des gorges de l’Ardèche et du camping ont aussi permis aux élèves de (re)découvrir des bonheurs tout simples comme barboter dans l’Ardèche, jouer à la pétanque, au volley, au foot mais aussi tout simplement partager de sincères moments de fraternité avec leurs camarades.
Une semaine qui a permis aux élèves et aux professeurs d’échanger et de partager de bons moments dès le début de l’année scolaire !

L’équipe d’APPN