Rencontre avec Sandrine Laverrière Apel de Notre-Dame du Mas

Logo NDDMLogo APEL

« J’espère réussir à bien fédérer les familles »
Vie scolaire, sécuriser les abords de l’école, investir dans des jeux pour les écoliers, ce sont là les projets de la nouvelle présidente de l’Apel de l’école Notre-Dame du Mas.

Sandrine Laverrière, Présidente de l'APEL

Sandrine Laverrière a été élue présidente de l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre).

Pourquoi avoir accepté ce poste ?

Nos trois enfants sont scolarisés au centre scolaire Notre-Dame (deux au Bois-d’Oingt en primaire et un à Villefranche). De plus, j’ai travaillé au Club des 8 et je m’occupe des orphelins des sapeurs-pompiers.

J’ai ainsi l’habitude de gérer le quotidien des enfants, et cela me plaît.

Avez-vous des projets ?

Je souhaite sécuriser les abords de l’école et des deux collèges car les excès de vitesse sont fréquents, et la conduite souvent dangereuse.

Puis, dans un but d’amélioration des espaces de l’école (sanitaires, lieux de vie commune, salle de sports), j’aimerais créer des ateliers art/déco avec les collégiens afin de les impliquer dans la vie de l’établissement.

Enfin, nous souhaitons investir dans des jeux pour les écoliers et des tables de ping-pong pour les collégiens.

Comment allez-vous financer cela ?

Nous avons déjà procédé à une vente de lumignons en décembre, puis de galettes des rois en janvier, de tabliers et sacs à dos personnalisés. En mars, nous ferons le carnaval (défilé et vente de crêpes…), en juin une vente de plantes sera organisée pour la fête des mères et enfin, la fête de l’école sera innovante avec par exemple le spectacle des enfants, une kermesse et une soirée folklore pour tous.

Vous semblez très motivée ?

Oui, entourée d’autres parents, j’espère réussir à bien fédérer les familles afin de créer du lien social. Nos enfants passent beaucoup de temps à l’école, et il est normal que nous nous intéressions à leur vie et que nous y prenions part le plus possible.

Logo Le Progrès   Photo Marie-Chantal Daspres