Remise des diplômes au Centre Scolaire Notre-Dame en présence de Sophie VOUZELAUD, marraine de la promotion 2007

Sophie VOUZELAUD

Dans le cadre de la soirée « Remise des diplômes », le vendredi 30 novembre 2007, nous aurons le plaisir et l’honneur d’accueillir Sophie VOUZELAUD.

Sophie VOUZELAUD, portrait succinct…
Née le 21 juin 1987 à Saint-Junien (Haute-Vienne), cette belle et grande (1,79 m sans talons) jeune femme de 20 ans aux yeux verts et cheveux châtains, est élue première dauphine de Miss France 2007 le 9 décembre 2006, tout en préparant un baccalauréat professionnel comptable. Elle a également représenté la France au concours Miss International 2007 dont la finale s’est déroulée en octobre à Tokyo, au Japon.

Sophie Vouzelaud est la première femme sourde à participer à une finale de l’élection Miss France. Elle utilise la langue des signes et lit sur les lèvres ; elle a toutefois tenu à s’exprimer de manière orale lors de la finale du concours Miss France.
Aujourd’hui Sophie VOUZELAUD souhaite profiter de son statut de première dauphine, pour représenter sa région, mais surtout, le monde de la surdité. Elle veut se battre pour l’accessibilité des sourds et malentendants dans la vie sociale quotidienne. Elle est membre de l’association « la Maison des Sourds de la Haute-Vienne ».

La soirée…
18h00 à l’Atelier, 150 rue des Jardiniers 69400 Villefranche s/S
Rencontre avec Sophie VOUZELAUD, remise des diplômes, instant de poésie, puis vin d’honneur.

20h00 au Centre Scolaire Notre-Dame, 72 rue des jardiniers 69400 Villefranche s/S, (en face de l’Atelier)
Dîner autour d’une choucroute de la mer, suivie d’une tarte tartin et d’un café (le vin et l’eau sont prévus, rassurez-vous !).

Inscription pour le dîner…
Pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, il est nécessaire de s’inscrire pour participer au dîner, et ce, avant le vendredi 23 novembre. Le prix du dîner est fixé à 10€ par personne.
Pour vous inscrire, il suffit d’adresser à LSSV BP 20.037 69652 Villefranche s/S cedex, un mot écrit précisant les noms et prénoms des personnes qui seront présentes au dîner, accompagné d’un chèque de règlement établi à l’ordre du Centre Scolaire Notre-Dame et d’un montant égal au nombre de personnes x 10€.