« Regarde-moi » au théâtre de Villefranche s/S, pour les trois 5èmes

 

Théâtre Villefranche s/S

Théâtre Villefranche s/S

Le mercredi 5 décembre fut une journée d’école comme on les aime : nous, les 3 classes de 5èmes, avons assisté à un spectacle de danse Hip-Hop au théâtre de Villefranche.

Le Hip-Hop est un mode d’expression né dans la rue aux Etats-Unis dans les années 70 et qui regroupe le rap, les graffiti et la danse. Il existe plusieurs styles : smurf, mouvements debout, ou break, mouvements au sol. Ce qui frappe c’est le côté sportif, acrobatique. Certaines chorégraphies sont époustouflantes.

Le spectacle que nous avons vu était interprété par la compagnie « Malta » composée de 2 danseuses et 4 danseurs. C’est l’histoire de la vie quotidienne de 6 colocataires qui s’ignorent, se heurtent, se croisent sans se voir. Un jour, tout explose ! Après cette crise ils apprennent à se regarder, se trouvent des qualités, leur amitié grandit car ils ont la même passion : la danse.
Le titre était bien trouvé : « Regarde-moi ». Le décor était à la foi très coloré et sobre : un frigo, un canapé, un tabouret, quelques vêtement sur des cintres.

Nous étions bien placés, au balcon, face à la scène. L’ambiance fut amicale et nous avons fini cette matinée par une photo souvenir sur les marches du théâtre. Nous avons même eu droit aux compliments de nos G.P. (gentils professeurs) pour notre comportement.
Les élèves de 5ème