Les PS-MS au théâtre de Villefranche s/S pour voir le spectacle « Non ! Je veux pas. »

Logo S-N

Grand jour de sortie !
Avec le car, les PS-MS sont partis au théâtre de Villefranche s/S voir le spectacle « Non ! Je veux pas. »
Quelle rigolade de voir Zida discuter avec les épinards qu’elle ne voulait pas manger et transformer la cuisine en une chambre féerique.
Découverte du chant lyrique et du beatbox à travers les parents originaux !
Disponibles en fin de spectacle, les comédiens ont échangé avec le public et offert la possibilité à tous nos petits curieux de poser leurs questions.
Les PS-MS rêvent déjà d’y retourner !

Non ! Je veux pas est une création du théâtre suisse Am Stram Gram à Genève, dirigé par Fabrice Melquiot, qui réunit sur scène trois artistes, trois univers dont les couleurs se mélangent pour peindre une famille « presque ordinaire ».
La metteuse en scène et comédienne Marjolaine Minot, clown boudeur et rêveur, devient Zida, une enfant qui dit « non » moins pour agacer ses parents, même si elle y parvient, que pour explorer ses désirs.

À ses côtés, Julien Paplomatas, alias Speaker B, beatboxer de renom (champion de Suisse en 2014), qui crée la musique en direct et bruite comme s’il était plusieurs, et Prune Guillaumon, chanteuse lyrique pleine de fantaisie, campent des parents peu conventionnels.

L’association de ces trois artistes, sous le regard acéré de Günther Baldauf, est une explosion scénique, inventive et débridée. Pour rappeler à tous que l’enfance, dans ses balbutiements, est un tourbillon des sens, des sentiments, un raz-de-marée qui emporte tout. L’enfant crie haut et fort pour exprimer son refus, son insatisfaction, son incompréhension ou tout simplement son désir d’exister. Dans ce spectacle joyeux, vous reconnaîtrez peut-être vos enfants ou les enfants de vos amis et vous vous direz : finalement, il est sage, le nôtre !