Les élèves allophones du dispositif UPE2A en sortie spectacle

Logo Lycée Professionnel

Les élèves allophones du dispositif UPE2A en sortie spectacle

La classe d’UPE2A a assisté vendredi 6 mai 2022 à un spectacle : « EMBARQUEMENT IMMEDIAT » spectacle musical à l’auditorium de Villefranche s/S.

Pour moi ça a été une sensation incroyable d’être avec eux et aussi le message a été l’un des plus beaux que j’aie entendu depuis que je suis en France : les noirs, les français, les chinois … On est différent mais comme peu importe ce que vous êtes, il faut justement se respecter.
AMINA
AMINA
Le spectacle c’était le meilleur. Votre performance était super avec les enfants vous étiez incroyables. La voix de la femme c’était magnifique.
FATMANUR

Dans ce spectacle, on peut constater qu’il y a beaucoup des femmes et des enfants et il y avait une belle relation entre eux. C’était magnifique. Il y avait des messages à faire passer d’une façon drôle pour que tout le monde puisse comprendre, les petits, les grands…
Il y avait une femme en permanence sur scène. On peut voir comme cette femme a beaucoup travaillé pour que ce spectacle soit parfait.
Moi, je vais juste leur dire, Bravo ! on constate l’effort de tout le groupe.
HOUDA

Dans le spectacle il y avait beaucoup de femmes, beaucoup d’enfants et 2 hommes, ils ont chanté ensemble, par exemple : de l’opéra, des chansons avec différentes langues, par exemple l’espagnol, français … et ils ont aussi dansé.
Mon avis : j’ai vraiment aimé le spectacle parce que c’était très drôle, j’ai aimé la façon dont ils ont participé et on a bien compris le message du spectacle. Le message c’est que toi et les personnes on est pareils il n’y a pas de différence entre nous et on doit respecter toutes les religions.
KAOUTAR

Le spectacle était très bien, j’ai bien aimé parce que il y avait beaucoup de choses qui m’ont impressionnées. Dans ce spectacle il y avait des enfants et des femmes plus âgées.
Le plus sublime c’était les plus âgées parce que dans mon pays les plus âgés ils font rien du tout mais au contraire en France, ils sont plein d’activités.
A mon avis ce spectacle il est bien pour tout le monde, il y a pleins de talents on apprend beaucoup de choses, par exemple que tout le monde est pareil, il ne fait pas être égoïste, il faut rester ouvert.
Les comédiens et les comédiennes ont très bien joué leurs rôles, surtout les enfants parce que c’est très compliqué de jouer avec les enfants.
SEVINCH