La filière STMG : une ouverture concrète vers l’économie

Logo Lycée Général & TechnologiqueLogo STMG

Le programme de la filière STMG permet de développer la compréhension des différentes fonctions d’une organisation (entreprise, organisation publique ou association). Les élèves étudient ainsi administration, ressources humaines, comptabilité financière, contrôle de gestion, marketing, organisation de la production, systèmes d’information et de communication, etc.

Visite des Ateliers RAGOT
Dans ce cadre, en décembre 2018, les élèves de terminale STMG ont pu visiter l’entreprise Ragot Stores à Arnas, et les élèves de première STMG les Transports Blanc à Civrieux d’Azergues ainsi que le musée Paul Dini à Villefranche s/S.
Deux interventions ont également eu lieu au Lycée cet automne 2018. La première portait sur les métiers de comptable et d’expert-comptable, de contrôleur de gestion et d’audit, ainsi que sur la représentation que les élèves ont des métiers « du chiffre et du conseil financier ».
La seconde était une intervention de la Banque de France expliquant les missions de la Banque, et présentant également la création monétaire et quelques éléments de politique monétaire.
Les enseignants et les élèves remercient chaleureusement tous ceux qui ont permis ces visites, les ont accueillis et ont donné de leur temps pour eux.

Ateliers Ragot     Transport Blanc     Banque de France

Musée Paul Dini     Ordre des Experts-Comptables

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :