Journée de l’équipe éducative

La Vocation de Saint-Matthieu (L’appel de Lévi / Matthieu) de Caravage - 1600

Une journée de réflexion autour du projet d’établissement et de la mission au sein de la communauté éducative du CSND vous est proposée le samedi 24 septembre 2016.

C’est l’occasion pour chacun de relire le sens de son engagement au sein d’un établissement d’enseignement catholique et surtout de l’inscrire dans une action concertée et collaborative. C’est ensemble que nous avançons.

Logo Main verte Voir le programme complet et la fiche d’inscription >>> Logo PDF

Ce 24 septembre 2016, le soleil était au rendez-vous, le temps convivial, un bon moment de partage.

Nous étions une bonne vingtaine(24 exactement) venant des différents sites du CSND à nous retrouver à Dardilly autour du Père Martin CHARCOSSET pour une journée de réflexion et de ressourcement autour du thème pastoral de l’année: De la miséricorde à l’appel.
Une journée pour mieux saisir le sens de notre mission au sein de la communauté éducative du CSND.
Au cours de cette journée, nous avons fait la visite de cette maison natale du curé d’Ars chargée d’histoire et de leçons de vie.
Ce temps construit autour de trois grands moments: Approche et lecture du tableau (appel de Lévi) de Caravage, méditation de l’évangile et échange en petits groupes et un bon temps convivial a permis au participant de faire des propositions pour la vie de notre communauté éducative.
Nous retiendrons la nécessaire implication de tous pour donner une visibilité à la pastorale, la mise en place de plusieurs initiatives dans nos différentes classes pour oser une parole( faire parler des témoins de la solidarité, réfléchir sur des textes, faire travailler des affiches par des élèves à mettre à des endroits stratégiques pour susciter la réflexion) Mettre en place des temps de prière commune( adoration, méditation de la parole) Relancer le projet de chant – chorale.
La journée du Bien vivre du 9 février 2017 va servir à mobiliser les jeunes pour les rendre un peu plus acteurs de la vie de la communauté.
Une autre journée du 15 mars 2017 sera l’occasion de manifester la solidarité de notre établissement aux plus pauvres à travers l’opération : Un carton pour les Restos du cœur.