Escape game

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Avant d’entrer en classe, les élèves ont vu apparaître « Mathématicus » qui nous a appris que l’horloge maudite avait ensorcelé notre professeur de mathématiques.
Les élèves devaient retrouver l’horloge maudite cachée parmi 16 autres horloges dans le manoir (la salle de classe) et la détruire.
La classe a été divisée en 4 groupes de 6: deux groupes se sont chargés du rez-de-chaussée, deux autres de l’étage. Chaque élève avait un rôle (maître des clés, du miroir, du groupe etc..).

Pour passer d’une salle à une autre il fallait réussir les énigmes mathématiques de chaque pièce. Pour gagner du temps, le maître du miroir et/ ou clés devaient répondre à une énigme proposée au tableau par le scénario vidéo-projeté.
Pour détruire l’horloge maudite, chaque groupe devait résoudre 4 énigmes afin d’accéder à un coffre contenant une partie de la photo de l’horloge.
Dès les quatre morceaux assemblés, l’horloge fût détruite et notre professeur de Mathématiques a repris son état initial et les élèves ont sauvé la Terre de ce sortilège.