Erasmus+ News letter

Logo École Sainte-AngèleLogo Franska Skolan

Notre projet d’échange scolaire « school climate change » a été validé et subventionné par l’agence Erasmus + en février 2019. Le budget permet de mettre en place des mobilité entrantes et sortantes avec notre partenaire Suédois Franska Skolan à Göteborg. Ce qui est exceptionnel, c’est que ce projet s’adresse à une école primaire.

Le thème de l’échange est l’amélioration du climat scolaire. Les 6 élèves de Suède sont arrivés ce lundi 11 octobre avec 2 professeurs et sont accueillis dans des familles de l’école.
L’objectif est d’observer afin d’évaluer le climat scolaire, de découvrir et de partager les méthodes et différences des modes d’enseignement dans chaque pays. (Lors du premier échange avec les profs suédois en novembre 2019, nous avons élaboré des grilles d’observation).
Ce projet a été repoussé pendant un an et demi à cause de la crise du COVID et nous sommes heureuses de pouvoir enfin le vivre ! Quelle joie de voir nos enfants du primaire échanger et créer des liens avec les élèves suédois.
A coup sûr des moments que personne n’oubliera !
Merci à toute l’équipe qui s’est impliquée jusqu’au bout et mention particulière pour Fanny qui s’est retrouvée une semaine entière avec » 36 élèves + 3 adultes dans sa classe…
En février, ce sont 14 élèves de Beaujeu et 4 profs des écoles qui partiront… Une autre aventure que nous vous raconterons dans une prochaine News letter !