Éducation affective, relationnelle et sexuelle en école, collège et lycée

Logo Éducation affective et sexuelle

Pour faire suite à la rencontre de l’année dernière avec Mgr GOBILLARD et Mme Thérèse HARGOT autour du sujet de la vie affective et relationnelle, le 22/11/2019, une journée de formation a été animée par Mme HARGOT pour approfondir le sujet et former quelques adultes du centre scolaire.
De Tarare à St Jean et de Villefranche au Bois d’Oingt nous étions en tout 15 adultes de nos écoles, collèges et lycées.

Après le café d’accueil, notre journée a démarré à 9h par un speed dating pour apprendre à parler de soi et pour entrer en relation.
Trois autres ateliers : (Que signifie aimer, Reconnaitre et nommer ses émotions et enfin, l’impact des images dans la construction de notre identité) sont proposés dans le cadre de cette journée de formation.
Plus que des contenus prêts à l’emploi, c’est une technique d’animation de groupe qui a servi de base pour échanger autour du sujet.
A la fin de la journée à 17h, es participants sont repartis convaincus de la nécessité et surtout de l’urgence à travailler le sujet avec les jeunes.
Une réunion de travail doit rassembler prochainement le groupe pour voir quelle est la meilleure stratégie pour diffuser cette formation à la vie affective relationnelle et sexuelle.
A suivre donc!
Daniel OGBONE