Conférence de Laurent Gay

Logo CND-SJAConférence de Laurent Gay

« Les jeunes vous êtes précieux, vous êtes de belles personnes et vos parents vous aiment »
C’est avec ces mots positifs que toutes les classes de 3ème sont ressorties de la salle polyvalente jeudi 7 octobre après 1h30 de témoignage et d’échanges avec Laurent Gay.
Les 3èmes ont pu entendre l’incroyable histoire de Laurent Gay, un ancien toxicomane qui a connu très tôt la violence. Au moment où il a goûté à la drogue, il ne réalisait pas qu’il serait emporté durant 15 ans dans un engrenage infernal : la déchéance, le vol, les trafics, le SIDA.

C’est en prison qu’il fait une rencontre personnelle avec Dieu ; totalement athée, il vit une incroyable conversion et arrive petit à petit à se reconstruire et à changer radicalement de vie.
Durant cette rencontre avec les jeunes, Laurent Gay, avec des mots justes, a fait prendre conscience aux jeunes des nombreux dangers des addictions, de l’importance de la connaissance et l’estime de soi, du regard de l’autre et du respect de son propre corps et de celui d’autrui.
Témoignage de très grande qualité, pour preuve les nombreux mots des élèves de 3èmes :
« Ce qui m’a touché c’est, comment il s’en est sorti et comment il a eu la force pour continuer à vivre après toutes ses épreuves. »

« Sa vie est bouleversante »

« Son honnêteté et qu’il nous parle à cœur ouvert »

« Son parcours, quand il s’adressait à nous c’était au singulier comme s’il le faisait individuellement et ça m’a beaucoup touché. »

« Merci pour votre témoignage. J’ai apprécié votre franc parler. Merci de nous faire partager votre expérience afin que nous fassions plus attention. »

« Je vous remercie pour votre présence qui m’a éclairée et m’a aidée à comprendre ce que les gens en détresse pouvaient ressentir et pourquoi ils pouvaient devenir « addicte » à une drogue ou autre chose. »

« Merci beaucoup Laurent pour ce témoignage qui a était le meilleur et le plus intéressant de tous les témoignages que j’ai écoutés. Tu as eu une mauvaise histoire qui s’est fini en une belle histoire. Je t’en remercie »