Concours Top Chef 2021

Logo CND-SJAConcours Top Chef 2021

En arts plastiques, chaque année s’organise le concours Top Chef. C’est l’occasion de défier les quatre 4ème autour d’un challenge : Réaliser le plat le plus gourmand, le plus appétissant sans aucun matériau comestible !

Ce travail de groupe permet d‘engager la créativité de chacun autour d’un projet artistique. Il permet également de se questionner sur le choix des matériaux, sur la matérialité de l’œuvre et enfin sur sa présentation, le regard du spectateur.
La consigne est la suivante :
1-Réalise un plat (une entrée ou un plat principal (légumes, protéines et féculents) ou un dessert) avec des matériaux non comestibles.
2-Présente-le afin de le mettre en valeur sur notre carte virtuelle du restaurant : Le Miam Restaurant du CSND de Saint Jean.
Un premier jury composé des élèves vote en classe pour une entrée, un plat principal et un dessert de leur classe respective.
Un second jury est composé des professeurs et personnel du collège. Il vote pour les 3 meilleurs plats d’un menu déjà sélectionnés toutes classes confondues.
Prix à remporter : des félicitations et quelques friandises !
Bravo à eux !