Au collège Notre-Dame du Mas, on surveille de près l’équilibre des repas

Logo NDDM
Santé. Une diététicienne est intervenue auprès des collégiens afin, notamment, « d’apprendre à composer un repas équilibré » lors de leur passage au self.

L’alimentation des jeunes est au cœur des préoccupations de l’équipe pédagogique de Notre-Dame-du-Mas.
La diététicienne en plein travail de conseil aux collégiens.
Pour preuve, Sophie Pietri, diététicienne de la société qui assure la préparation sur place des repas, est intervenue auprès des collégiens cette fin de semaine. Le passage en self implique une très grande liberté et les jeunes se laissent facilement tenter par un menu pas toujours équilibré, d’où l’intérêt de cette information. « Il s’agit de revoir ensemble tous les groupes d’aliments et d’apprendre à composer un repas équilibré. Trop souvent, les jeunes privilégient graisses et sucres au détriment des légumes et protéines », explique la diététicienne.
Après la théorie, place à la pratique au self où les collégiens ont été particulièrement attentifs au choix des aliments, comme Pierre-Louis : « C’est vraiment très utile car même si l’on sait déjà pas mal de choses sur l’alimentation, on fait des erreurs. C’est très bien d’être sensibilisé à une démarche plus saine », explique le collégien.