Chemin vers Pâques

CSND-APLK

 

Le temps de carême est un temps béni, un temps de grâces qui nous est donné pour nous recentrer sur l’essentiel.
C’est « le temps favorable » pour redonner du sens à notre vie : notre relation aux autres et à Dieu, nos choix, nos priorités, nos engagements et notre façon d’être. Un temps pour apprendre à aimer et à nous tourner vers l’autre. Prière pénitence et partage sont les moyens que l’Église nous propose pour notre cheminement tout au long de ce temps. Il ne s’agit pas de faire de grandes choses ; tous nos actes de charité si modestes soient- ils ont du mérite aux yeux de Dieu. Ce qui importe, c’est la ferveur et l’intensité avec lesquelles nous faisons.

Voici quelques initiatives pour nous aider dans notre communauté pour notre marche vers pâques.
• La prière du lundi de 12h30 à 12h45 pour méditer la parole de Dieu.
• Une intervention du CCFD pour nous aider à réfléchir sur la nécessité d’avoir une plus grande attention aux pauvres le Jeudi 18 mars 2010.
• Une opération Bol de riz le Vendredi 26 mars 2010 pour aider un orphelinat au Togo. (Les fonds recueillis lors de cette opération sont affectés à l’action « En attendant la création d’une cantine… »)
• Un chemin de croix le Vendredi 2 avril 2010 en lien avec Mongré et la paroisse en fin d’après–midi.
• Une conférence sur la place du fait religieux à l’école le Vendredi 9 avril 2010 suivie de la messe de la résurrection et de l’apéro avec les familles.

Sur ce chemin vers Pâques, Dieu nous précède et sa grâce est déjà donnée. Puissions-nous profiter de ce temps pour affermir notre foi et renouveler notre espérance en celui qui vient nous sauver.
« Donne-nous, Seigneur un cœur pour aimer, un cœur de chair et non un cœur de pierre, afin d’aimer Dieu et les hommes.
Donne-nous ton propre cœur pour aimer vraiment, dans l’oubli de nous-mêmes. Le nôtre bat si mal lorsqu’il s’agit d’autrui. » Cardinal Suenens

A tous et à chacun je souhaite une belle montée vers Pâques.

Daniel OGBONE

Voir le projet Carême 2010 >>>I love LK