Célébration de l’Avent 2020

Logo S-N

Cette année les élèves de l’école St Nicolas se sont préparés à l’annonce de la naissance de Jésus avec encore davantage d’attention.

Le projet proposé par l’équipe pastoral était riche et joyeux.

Tout d’abord, pour préparer nos cœurs, une collecte de jouets pour les Restos du cœur, sous la forme d’un calendrier inversé : je ne reçois, pas j’offre ! La grande générosité des enfants et de leurs parents est à saluer. Les bénévoles de l’association devront prévoir plusieurs voyages.

Ensuite, pour nous préparer à la fête, un projet vidéo, inspiré du clip de Glorious « Ce soir c’est Noël ». Les familles qui le souhaitaient ont filmé leur(s) enfant(s) dans une scène de la crèche vivante et dansante. Un montage réalisé par un parent d’élève a ensuite été proposé à toutes les familles. Un joyeux présent de Noël à voir et revoir ! Quel beau souvenir.

Enfin, depuis le début de l’Avent, dans les classes, les enfants ont préparé des lanternes de « veilleur » à 4 faces illustrées pour présenter les 4 temps de l’Avent : une bougie pour réveiller nos cœurs, St Jean Baptiste pour préparer le chemin du Seigneur, Marie et l’Ange pour annoncer la naissance du Seigneur et enfin l’enfant Jésus pour chanter l’arrivée du Sauveur !

Mardi 15 décembre, en procession, nos lanternes éclairées d’une bougie (led), nous nous sommes réunis (en respectant le protocole), en l’église de Denicé. Accompagnés d’une chorale chantant « Oh, Oh, viens Seigneur ! » les enfants ont expliqué toute leur préparation. A la lecture de l’Évangile de la nativité, le Père Pablo nous a rappelé que Jésus était né dans cette étable mais surtout qu’il naissait dans notre cœur !

En ce jour de fête ouvrons nos cœurs à demain !

Chant gestué « oh, oh, viens Seigneur »

Clip de Glorious « C’est Noël ce soir ! »