Avent 2018

Logo Pastorale

Noël c’est déjà dans les vitrines !!! Décorations diverses, guirlandes, crèche, illumination, sapin… Nous sommes début décembre et la chasse aux bonnes affaires, aux cadeaux est déjà dans tous les esprits ! Tout le monde se rue sur les magasins, sur les sites Internet en quête de promotions alléchantes. Mais Noël est-il une fête commerciale ?
Avent 2018
Lorsqu’on considère ce temps de l’Avent, tout nous invite à la patience. L’Avent, c’est le temps de l’attente, le temps du désir, de préparation, de veille et de vigilance pour accueillir le don de Dieu. Dans l’évangile de ce premier dimanche de l’Avent, nous sommes invités à nous redresser, à lever la tête, à être vigilants dans la prière. Mais si Jésus revient aujourd’hui, serions-nous prêts à l’accueillir ?

Un peu moins de quatre semaines pour nous interroger sur notre rapport à Dieu, notre conception de Dieu. C’est le temps qui nous est donné pour construire notre crèche, c’est à dire préparer notre cœur pour accueillir l’enfant Dieu, car en réalité, c’est là au plus secret de nos cœurs que Dieu vient nous rejoindre.

Les migrants, le chômage, le pouvoir d’achat, les gilets jaunes, la pauvreté, l’égoïsme, la pollution… rien ne lui est étranger.
S’il vient, c’est pour nous sauver !
S’il vient, c’est pour nous donner la Vie, sa Vie.
S’il vient, c’est pour prendre soin de nous.
Dieu se fait proche, il s’approche de nous, il est au seuil, à la porte de nos cœurs et attend. Alors en Avent, mettons-nous en route vers celui qui vient.
Merci Marie
D’ici à Noël, je vous invite accompagnés de vos élèves à venir voir la crèche à la chapelle.

• Le 7/12/2018, à l’occasion de la fête des lumières et de l’Immaculée Conception, nous dirons à midi à la chapelle la prière de l’Angélus et l’après-midi, nous procéderons à l’illumination du Lycée.
• Le 17/12 à 17h30, une messe de préparation à noël suivie d’un apéritif avec les familles.
Vous êtes tous cordialement invités.
Bon temps de l’Avent et bonne route vers la lumière de Noël.