A 11 ans, Enzo a récolté près de 500 euros qu’il va donner au Téléthon

Logo Collège Notre-Dame du Mas
Enzo Combes a 11 ans et vit à Theizé. Ce jeune collégien se sent très concerné par le Téléthon et à l’occasion du Marché de Noël au Bois-d’Oingt, il a tenu un petit stand bien achalandé.

Peux-tu nous expliquer ce que tu as fait pour le Téléthon et pourquoi ?

J’en ai parlé à maman qui a été de suite d’accord pour que je fasse quelque chose pour le Téléthon. J’ai passé plusieurs mercredis et week-ends à préparer des petits lumignons et des pots garnis de confiseries… J’en ai vraiment fait beaucoup et on m’a donné aussi quelques objets. La responsable du marché a accepté que j’ai un stand pour moi. Les enfants malades, c’est important et j’ai envie d’aider tout simplement.

Et comment s’est passée cette vente ?

Formidablement bien. Les gens ont été très gentils et généreux. Certains donnaient de l’argent sans rien prendre. Au final, j’ai récolté 477,60 € que je vais reverser intégralement au Téléthon.

À la fin du week-end, les gens sont sympas et ils m’ont fait monter sur le podium du concours des vins et on m’a remercié et offert six fromages de chèvre car j’adore le fromage.
« Les enfants malades, c’est important et j’ai envie d’aider tout simplement », explique Enzo, 11 ans.  Photo Marie-Chantal Daspres
Le Téléthon se poursuit au Bois-d’Oingt samedi.